
Aucun produit
Une très belle réussite. A déguster dès aujourd'hui
14,92 €
Au nez, présence de fruits rouges mûrs et toastés. En bouche le vin riche tout en rondeur, ample, bien équilibré. La finale est pleine, les tanins sont bien fondus mais présents. Millésime de garde par excellence.
60% de merlot, 30% de cabernet-sauvignon et 10% de cabernet-franc. 80% de la récolte est élevée en fûts de chêne pendant 12 mois. Servir entre 18 et 20°.
François Bouquier, qui avait dû quitter son Cantal natal au début du vingtième siècle, y fit quelquefois les vendanges et acquit le domaine en 1939, quand il sut qu’il était à vendre.Puis, à partir de 1970, Jean (son fils) et son épouse Françoise reconstituèrent le vignoble et entreprirent la construction de l’actuel cuvier. Grandmaison entrait alors à nouveau en production. Depuis 1988, c’est François (leur fils) qui vinifie et avec son épouse Mayi, tout deux se consacrent à la propriété familiale depuis 1993.
16 hectares en rouge. Les vignes ont une moyenne de 10 ans d'âge, plantées dans des sols argilo-calcaires et sablo-graveleux.