Château Romfort 2018
MOYENS DE PAIEMENT
MOYENS DE PAIEMENT

Château Romfort 2018

A boire dès maintenant. 1* au Guide Hachette

Plus de détails

6,25 €

Imprimer
  • 27

belle couleur rouge sombre. Au nez des fruits rouges mûrs. En bouche le merlot s'exprime par sa rondeur et sa finesse.

belle finale, souple et longue

Présentation

  • Superficie du vignoble: 8 hectares
  • Nature du sol: Argileux et argilo-siliceux
  • Assemblage: Dominante Merlot (supérieure à 70%), Cabernet Sauvignon
  • Age moyen des vignes: 20 ans
  • Densité à l’hectare:  5000 et 5500 pieds
  • Production: Vigneron Indépendant, je vous garantis l’origine et la qualité de mes vins de terroir. Ma recherche de la maturité optimale (charge limitée par ébourgeonnage et vendanges vertes si nécessaires, surface foliaire importante, effeuillage), ma sélection parcellaire rigoureuse, mes vinifications soignées et mes assemblages, me permettent d’obtenir des vins fruités, complexes, authentiques, riches et harmonieux.
  • Vinification: Eraflage total, macération pré-fermentaire (4 à 5 jours), contrôle rigoureux des températures au cours des fermentations et macération post-fermentaire longue.
  • Elevage: Majoritairement en cuves et partiellement en barriques de chêne français

Stéphane Heurlier, propriétaire

Après des études d’ingénieur en agriculture et une première expérience dans le commercial et marketing de la machine agricole française aux USA, je suis arrivé à Bordeaux en 1992. A 25 ans, je ne connaissais alors pas grand-chose au vin (j’étais fils de céréaliers du nord de la France), mais j’avais la volonté de réussir.

J’ai donc acheté 2 propriétés, le Château La Bretonnière en Blaye – Côtes de Bordeaux et le Château Tour De Guiet en Côtes de Bourg. Le Château Romfort a été acheté en 1996.
Ce fût pour moi le grand saut et un immense challenge à relever ! En effet, revenant juste de New York, je me suis retrouvé dans une maison, pourtant habitée avant moi, qui n’avait ni l’eau courante, ni l’électricité à l’étage! Le vignoble, le matériel et les chais étaient à l’image de la maison. Je collais les étiquettes sur les bouteilles à la main avec colle et pinceau… Tout était donc à faire ou à refaire!

Passionné, perfectionniste et écologiquement responsable, mon vignoble est certifié HVE 3 (Haute Valeur Environnementale niveau 3). Je mets tout en oeuvre pour que ces vins reflètent la meilleure expression de leurs terroirs et soient appréciés par tous.

Entouré de spécialistes compétents, notamment Monsieur Prud’homme, ancien responsable d’un 1er Cru Classé de Pauillac pendant 25 ans.