Chateau Sainte Marie Vieilles Vignes
MOYENS DE PAIEMENT
MOYENS DE PAIEMENT

Château Sainte-Marie Vieilles Vignes 2012 Bordeaux Supérieur

Belle couleur rubis avec des reflets sombres et intenses. Au nez nous trouvons des arômes de fruits mûrs (pruneaux, griottes) ainsi que des notes boisées et grillées discrètes. La bouche est ronde, veloutée, les tanins sont mûrs et présents. La finale est persistante sur des notes fruitées et légèrement boisées.

Appréciez-le entre 18° et 20°

Plus de détails

8,90 €

En stock
Imprimer
  • 12

Il a une belle couleur rubis avec des reflets sombres et intenses. au nez nous trouvons des arômes de fruits mûrs (pruneaux, griottes) ainsi que des notes boisées et grillées discrètes. La bouche est ronde, veloutée, les tanins sont mûrs et présents. La finale est persistante sur des notes fruitées et légèrement boisées.

Appréciez-le entre 18° et 20°

Des techniques modernes de vinification alliées à l’exception de nos terroirs, il en résulte des rouges riches et profonds, des blancs aromatiques et frais :
 - table de tri pour une sélection qualitative des baies.
 - système de thermorégulation au chai.
 - pressurage pneumatique pour préserver l’intégrité de la vendange.
 - maîtrise de l’élevage sur lies en cuve et en barriques.
 - vigilance accrue au moment de la mise en bouteille.

La réputation du Château Sainte-Marie date de plusieurs siècles, déjà en 1874 le Feret citait Sainte Marie avec une production de 8 tonneaux en rouge et en blanc.


Bien de l’Abbaye de la Sauve Majeure (une des plus anciennes abbayes de France, située à 4 km du château), cette maison bourgeoise est en proie à un incendie au 18ème siècle. Les séquoias vieux de 4 siècles sont, avec les communs, les derniers témoins vivants de l’époque de Montaigne et des grands voyages.


Située au coeur de l’Entre-Deux-Mers, Sainte Marie bénéficie d’une situation géographique optimale.
Les îlots idéalement exposés s’étirent sur deux collines parfaitement ensoleillées, parmi les points les plus élevés de la Gironde.


Des vieilles vignes au rendement maîtrisé, dont une parcelle de Sémillon et de Merlot de plus de 100 ans garantissent l’excellence d’une production toujours plus qualitative.

 


Depuis 1956, la famille Dupuch-Mondon conduit la propriété avec passion et détermination et un
attachement tout particulier à la typicité et à l’originalité des terroirs.

Il accompagne parfaitement une viande rouge saignante, une belle pièce de boeuf, des fromages type camembert ou comté.