Château Cassagne Haut-Canon "La Truffière" 2002
MOYENS DE PAIEMENT
MOYENS DE PAIEMENT

Château Cassagne Haut Canon 2002 'La Truffière'

Un vin formidable. Pour amateurs et passionnés.  A boire dès maintenant !

Plus de détails

19,90 €

En stock
Imprimer
  • 17

Il présente belle couleur grenat sombre et profonde (encore ! ). Bouquet flatteur aux arômes de pruneaux cuits, noyau de cerise et des notes de sous-bois ( champignons...) signent de sa bonne évolution. La bouche est ample, charnue, soyeuse avec une belle persistance en finale sur des saveurs fruitées de pruneaux cuits. A boire dès maintenant ! 

Situé sur un des plus hauts points culminants de Fronsac, à l’image d’une presqu’île, les vignes en coteaux bénéficient d’une des meilleures expositions de l’appellation. Véritable symbole du domaine, le cru, La Truffière, doit son nom à cet environnement unique.

Autant d’atouts qui participent à donner au vin sa signature distinctive : une structure complexe d’une grande finesse, entre puissance et élégance. Un grand vin de caractère.

Le vignoble, d’une moyenne d’âge de quarante ans couvre 13 hectares. L’encépagement s’articule autour du merlot à 70%, du cabernet-franc à 20% et du cabernet-sauvignon à 10%, avec 6000 pieds/ha.

 

La mise en valeur de ce terroir constitue le souci principal de Jean-Jaques Dubois, afin de donner naissance à des crus ayant une réelle signature, une identité propre par :

  •  Des techniques de vinification personnalisées et maitrisées
  •  Une conception unique du vin, fruit d’une réflexion constante

Ce vin s'accordera avec une souris d'agneau confite, des gibiers, un Mont d'Or chaud, un sauté de veau.