
Aucun produit
Un Margaux pur Style.
19,08 € 19,08 €
Belle couleur encore rubis vive, sombre et intense. Le nez est fin et élégant, on retrouve des arômes de cerise et de mûrs, et quelques notes grillées. La bouche est souple, ronde avec une légère acidité qui équilibre une structure élégante avec des tanins soyeux mais de bonne tenue en finale.
Appellation : Margaux situé au coeur du Médoc à 30 km au nord de Bordeaux
Superficie : 13 hectares Cépages : 50 % merlot - 48 % cabernet sauvignon - 1 % petit verdot et 1% carménére
Porte-greffe : 3309 - riparia et 101/14
Nature du sol : graves profondes
Densité de plantation : 10 000 pieds / hectare
Âge moyen de la vigne : 30 ans
Taille : guyot double 6 bourgeons / pied
Travaux en vert : effeuillage - échardage et vendanges vertes raisonnées à la parcelle pour une meilleure aération des grappes favorisant la maturité.
Travail du sol : mécanique
Vendanges : manuelles avec 2 tris sur table, un à la vigne et l’autre au chai
Vinification : traditionnelle, macération à froid et remontage avec aération ou pigeage, température de fermentation : 28-30°c, macération d’environ 3 semaines
Soutirage : traditionnel de barrique à barrique
Clarification : collage aux blancs d’oeufs
Élevage : de 15 mois en barrique de chêne français 1/3 de barriques neuves - 1/3 d’un vin - 1/3 de deux vins
Le château Deyrem-Valentin et son vignoble de 13 hectares se trouvent dans le nord de l'appellation Margaux, entre deux Crus Classés. Ce domaine est la propriété de la famille Sorge depuis maintenant 4 générations et la cinquième est déjà très active.
En effet, Jean Sorge travaille en étroite collaboration avec ses deux filles, Sylvie et Christelle. Ensemble, ils prônent une intimité étroite avec le terroir, la vigne et les chais.
Ils prônent aussi les vertus du travail en famille pour élaborer des cuvées toujours plus qualitatives et toujours dignes de la mention Cru Bourgeois. Cela commence à la vigne, avec taille en guyot double, complantation annuelle, et choix judicieux des cépages et du porte-greffe.