Gabriel Lauzat 2008
MOYENS DE PAIEMENT
MOYENS DE PAIEMENT

Gabriel Lauzat 2008, Saint Emilion Grand Cru

Un grand vin prêt à boire !

Plus de détails

24,08 €

En stock
Imprimer
  • 6

Commentaires de dégustation :

Robe noire, nez intense, d’un grand fruit mûr, joli boisé toasté, fumé, bouche tendre, harmonieuse en attaque, avec du gras et de la rondeur, puis des tanins un peu sérieux en finale mais pas du tout agressifs. De la fraîcheur, dans un style plaisant.

Informations techniques :

C'est en 1962 que Claude Tribaudeau acquiert le Château Mauvinon et crée la fameuse étiquette aux deux licornes. Son amour du vin lui a été donné par Gabriel Lauzat son grand-père et il transmet son virus à ses fils. Pendant 20 ans, il préside l'union des producteurs de Saint-Emilion, première coopérative girondine et participe ainsi au rayonnement de l'appellation Saint-Emilion. Lorsqu'ils reprennent la propriété en 1990, Philippe et Brigitte TRIBAUDEAU décident d'élaborer et de commercialiser eux-mêmes leur vin. Amoureux de la propriété familiale Philippe Avocat, démissionne du Barreau de Bordeaux en 1995 afin de se consacrer exclusivement au "Château Mauvinon", Brigitte diplômée de Biologie Moléculaire lui apporte ses compétences et son enthousiasme. Aujourd'hui il ne fait pas de doutes que Mauvinon perdurera, leurs enfants également passionnés d'œnologie travaillent à leurs cotés.

La famille Tribaudeau propose aujourd'hui 2 crus, tous deux Saint-Emilion Grand Cru : Château Mauvinon et Gabriel Lauzat. Alors que pour Mauvinon, le fruit et l'élégance l'emportent, c'est pour Lauzat la concentration et l'équilibre vin/barrique qui dominent. Ces vins sont deux expressions différentes et complémentaires du terroir de Mauvinon. Ce sont deux vins chaleureux à l'image de ceux qui les élaborent.


Il bénéficie d'une situation privilégiée dite de "vins de côtes".

Nombres d'hectares : 50,00 Ha

Terroir : Argilo – calcaire

Cépages : 75% Merlot - 25% Cabernet Franc

Vinification : En cuves béton thermorégulées. Tradition bordelaise (macérations longues, délestages, élevage en fûts…). Elevage en barriques pendant 12 mois.

Accord Mets & vins :

Lauzat s'accorde particulièrement avec le tournedos et le gigot d'agneau.