Château D'Arcole 2016
MOYENS DE PAIEMENT
MOYENS DE PAIEMENT

Château D'Arcole 2016

BIO : et bien plus ! un respect total du vin et de l'environnement

Plus de détails

18,25 €

Attention : Dernières bouteilles en stock!
Imprimer
  • 1

Nez profond de fruits rouges mûrs, intense et complexe qui caractérise bien ce millésime. Bouche élégante, texturée avec du fruit et des tanins gourmands. Une belle structure permet d'entrevoir de laisser le vin se reposer en cave quelques années.

Histoire

Le Château doit son nom à la Bataille du Pont d’Arcole qui opposa l’armée de Napoléon aux soldats autrichiens dans le nord de l’Italie en 1796. Jean Barthe, soldat de la Garde Napoléonienne et ancêtre des propriétaires, participa à cette victoire historique.
Grâce à quelques pièces d’or offertes par l’Empereur pour s’être marié le même jour que lui, il acquit la première parcelle de vigne de la famille, dans le bordelais. Depuis plus de deux siècles, la propriété se transmet de génération en génération.

Présentation

Ce vignoble au sol vierge et unique se concentre sur une seule parcelle autour de son château. Cultivée en agriculture biologique depuis toujours, la propriété garantit par le sigle officiel AB la qualité et la constance de sa démarche. Aucun désherbant ni pesticide ne sont utilisés.
Le sol est intégralement travaillé par des labours légers pour maîtriser la pousse de l’herbe. Seuls des produits naturels servent à la protection du vignoble.
Ebourgeonnage, effeuillage, vendange en vert : ces techniques viticoles permettent de limiter le rendement, d’aérer les grappes et ainsi de favoriser les défenses naturelles de la vigne contre les maladies